The Soul Society

x Pour some love on you x

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Arrancars Next GenArrancars Next Gen  

Partagez | 

Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]

AuteurMessage
Umibe Nami

Feuille de Persow : Étudiants
Année d'étude :: shinigami après le bal des shinigamiiiis XD
Nom du Zanpakuto :: Kaisou no Rippuku

MessageSujet: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Jeu 31 Jan 2008 - 18:16

La cafétéria, lieu de rassemblement, réfectoire social de l'institut des jeunes shinigamis. Évidemment, en ce début de soirée, la ssalle était tout aussi remplie que le matin ou le midi, mais quelque peu moins bruyante, la foule des étudiants étant pour la plupart fatigués par leur longue journée d'éude et d'entraînement. C'était le cas de Nami, qui même étant le stagiaire de Kuchiki Rukia, avait un peu de temps libre pour manger et dormir. Il avait dû s'entraîner avec elle toute la journée et ce N,était pas de tout repos. Au moisn, il n'avait pas eu à soutenir le regard haineux du lieutenant de la sixième division. mais voilà que pour le repas du soir, il se retrouvait seul. Il chercha des yeux pour apercevoir la tête de Shikamitsu, sa compagne de chambre, parmi celles des autres. Mias riuen à faire, il ne la voyait nulle part. Il dut se tésigner à manger seul. de toute façon, il s'y était habitué, normalement, c'est ça qu,il faisait, avant que Shikamitsu ne vienne s'en mêler, avant qu'il aprenne, à son grand dam, que manger avec quelqu'un à qui parler était agréable. Malheureusement, maintenant, il était rendu dépendant à la présence des autres, il n,était plus capable de faire comme auparavnt: rester seul, en silence, ruminant ses pensées en tenatn sonzanpakutoh près de lui comme une peluche. Se traitant intérieurement de dépendant affectif, il alla se mettre en ligne pour chercher le plat du jour, du beouf aux légumes(je ne sais pas d'où je sors la sauce soya). Déglutissant en voyant la quantité astronomique de riz et de viande que lui servait la dame du réfectoire, il n,eut pas le courage de lui en donner moins. maintenant, le grand chopix s'offrait à lui, plateau en main, il devait se choisir une place. Normalement, c'était Shikamitsu qui le faisait mais il N,avait alors aucune idée d'où s'asseoir, il n,y avait aucune coin isolé, mais il avait peur de déranger. Il décida donc de se placer au hasard, se reprochant de faire des dilemmes incroyables avec des choses peu importantes. il s'assit donc, en silence, dans la place la plus proche, à côté d'une jeune fille, qui comme à peu près totu le monde en cet endroit, lui était inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Shirasagi Umeko

Année d'étude :: 1
Nom du Zanpakuto :: Tori no Kyuusei

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Ven 1 Fév 2008 - 18:28

Umeko était arrivée assez tôt dans la cafétéria. Elle n'avait pas vraiment envie d'attendre longtemps après un repas. Elle décida donc de s'y rendre rapidement après son cours. Elle commença donc à manger son boeuf aux légumes. Elle n'aimait pas vraiment le boeuf mais c'était le repas du jour. Elle mangea lentement. Mais en même temps elle n'avait pas vraiment faim alors elle joua avec son boeuf pendant un moment. Mais finalement Umeko se décida enfin à s'attaquer à ses légumes. Ce n'était pas non plus ce qu'elle préférait mais au moins elle aimait déjà plus ça que le boeuf. Soudain elle aperçut le jeune homme qui vint s'assoir à côté d'elle. Elle se déplaça un peu pour éviter de le déranger. Elle échappa un morceau de boeuf sur sa tenue d'écolière. Elle regarda timidement le jeune homme, elle aperçut qu'il avait encore une serviette de table. Elle lui demanda:

"Je suis désolée de vous importuner mais pourriez-vous me passer votre serviette de table."

Umeko continua de regarder l'étudiant timidement.
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Sam 2 Fév 2008 - 9:34

Nami préférait de loin la viande aux légumes, voilà pourquopi il commença pour le boeuf, il n,amait pas finir par el meilleur parce qu'il préférait manger chaud. Comme le repas n'avait pas été vraiment préparé avec amour, il n'avait pas de remords à ne pas le terminer. Il avait préalablement remarqué avec une légère touche de déception que la jeune fille à côté de qui il s,était assis, c'était automatiquement déplacée... Mais bon c'était mieux comme ça, il ne risquait pas de l'accrocher avec son bras ou de causer un tout autre accident quelconque. Mais l'accident arriva sans qu'il en ait conscience car il n,en était pas responsable. Quand elle lui aprla, il jeta un coup d'oeil à côté de lui, il n,y avait personne. Il vit soudainement pourquoi elle lui demandait sa serviette de table, l'énorme tache sur son uniforme blanc et rouge. nami ne put s'empêhcer de souffler:

-Wow, ça c'est de la tache!

Il s'arrêta avant de l'offenser davantyage, il en voulait pas se moquer d'elle. Il prit donc sa serviette de table et lui tendit, se traitant d'imbécile intérieurement avec son mauvais choix de phrase.
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Sam 2 Fév 2008 - 11:59

Umeko continua de regarder le jeune homme sans rien dire. Quand elle entendit son commentaire, elle ne dit rien et ne réagit aucunement. Umeko n'était pas vraiment du genre à s'offenser seulement pour une remarque de plus que l'étudiant avait totalement raison. Son pantalon était complètement taché mais avec une serviette de table elle pourrait toujours l'enlever de façon à ce que ça ne parraisse plus. Lorsqu'il lui tendit finalement sa serviette de table, elle lentement et commença à laver la tache qui finalement disparu. Elle lui dit:

"Merci beaucoup. Je peux toujours aller vous en chercher une autre si vous le désirez..."

Elle arrêta de fixer le jeune homme et recommença à manger son repas timidement. Elle fini par terminer ses légumes et elle s'attaqua donc à son boeuf qui n'avait vraiment rien d'apétissant selon elle. Mais néanmoins elle devait le manger car elle trouvait cela irrespectueux de ne pas finir un repas ainsi...
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Lun 4 Fév 2008 - 9:50

Finalement, la serviette de table de la bonté eut raison de al vilaine tache de sauce sur l'uniforme du savoir, mais bon c'était beaucoup moins spectaculaire que ça dans le fond. Bref pour tout dire, il n,y avait plus de tache. Nami comprit donc par la suite l,effet que ça faisait aux autres d'être aussi poli. c'était une de spremières fois que quelqu,un était pooli à outrance avec lui et c'était plutôt étrange. il ressentait le sentiment de pouvoir de se savoir respecté, mais dans le fond, il se demandait s,il méritait cela. Méritait-il de forcer les autres à conjuger à la deuxième personne du pluriel, ou même à offrir un service, tout cela pour sa petite personne, sale et impure... Lui qui aurait du crépir dans le fond du rukongai comme l'aurait fait un vieux chien malade, il était pourtant là, à se faire vouvoyer par une inconnue. Il était tout de même là à manger de la bonne nourriture, à apprendre, à s'entraîner avec rukia, il avait même eut l'audace d'apprécier la compagnie de Shikamitsu dans sa chambre. Il était un répugant hypocrite, un profiteur qui prennait ce qu'il n'avait jamais mérité dans la vie pas plus que la mort. Il était un monstre qui avait l,audace de vivre parmi les humains inconscient de sa menace... Soudain, il se rappela que ce n,était qu'une affaire de serviette de table, il déglutit, essayant de respirer plus profondément. Il répondit tout de même:

-Non, ne vous dérangez pas, si j'en ai besoin j'irai m'en chercher moi-même.

Il enviait quelque peu la jeune fille, lui, n'aurait jamais eu l'adace de demander à quelqu'un de lui donner sa serviette de table. Pour lui, un acte aussi anodin pouvait l'impressionner à ce point...
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mar 5 Fév 2008 - 7:54

Umeko commença à manger son boeuf mais cette fois-ci pour de vrai. Elle mangeait lentement car le goût ne lui plaisait pas vraiment... Elle mangeait peut-être lentement mais elle avait quand même déjà fini la moitié de son boeuf. Lorsque Nami lui dit qu'il allait s'en chercher une lui-même, Umeko ne fit qu'hocher la tête pour signifier qu'elle avait entendu. Normalement, elle aurait trouvé cela impoli de lui répondre de cette manière mais puisqu'elle mangeait, elle avait la bouche pleine... Donc ça aurait été encore plus impoli de lui parler avec la bouche pleine. Umeko commença à penser à ce qu'elle allait faire du reste de sa soirée. Elle pouvait toujours allé s'entrainer mais seule ça commençait à être moins amusant. Donc elle devait trouver quelque chose de mieux... Elle continua de réfléchir, elle pourrait toujours aller se relaxer quelque part ou encore étudier en vu d'un examen à venir. Bref l'étudiante ne savait pas du tout ce qu'elle pouvait faire... La soirée s'annonçait calme et ennuyante. Mais au pire si elle s'ennuyait trop elle pourait toujours parcourir l'académie puisqu'elle ne l'avait pas déjà fait...

[Désolé pour la rep mais Umeko lui parlera surement pas ^^' ben par elle même je parle]
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mar 5 Fév 2008 - 18:47

[ ah ^^' c'ets pas grave du tout c'est normal si ton personnage ne dit rien]

Tout en commençant à chercher un légume mengeable à travers la forêt de crudités cuites de son assiette, Nami détourna son regard de la jeune fille. Il se rendit compte alors qu'il n,avait rien à faire en soirée, il N,avait vraiment aucune idée d'où se trouvait Shikamitsu et de toute façon, il s'efforçait à croire que ça ne changeait rien dans sa soirée, donc, il n,était pas du tout pressé. Il avait envie de faire quelque chose, mais il nb,avait aucune idée quoi. Ce n'était pas qu'il avait de l,énergie à dépenser, il était complètement lavé... il N,avait presque pas entretenu de conversationd e la journée à part avec Rukia, donc il n'avait pas vraiment eu à pratiquer cet art complexe. Il jeta un regard du coin de L,oeil à la jeune fille à la tache... pouvait-il? Non, cette fille N,avait rien fait de mal pour mériter une conversation ennuyante avec lui... Mais après tout, elle lu devait bien ça après qu,il lui ait passé sa serviette de table. Tout en ayant connaissance de la stupidité de son raisonnement, il déclara à son intention:

-Je comprend pourquoi c,est si dur de ne pas se salir... Ils mettent beaucoup trop de sauce...

Prêt à aller s'enterrer vivant pour un début de conversation aussi nul, il attendit tout de même sa réaction, on ne savait jamais
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mar 5 Fév 2008 - 20:15

En entendant l'étudiant parler à nouveau, Umeko fut surprise. Était-ce à elle qu'il parlait ? En regardant rapidement derrière elle, elle comprit que cétait vraiment à elle qu'il parlait... Bref malgré sa timidité, elle se décida à lui répondre après tout il allait peut être le prendre comme un manque de respect. Elle lui dit timidement:

"Je suis d'accord avec vous...."

Elle ne dit rien de plus car elle n'avait rien à lui dire et de toutes façon, il devait certainement être occupé d'une manière ou d'une autre pendant la soirée... Elle n'allait donc pas le déranger en lui parlant. Mais bon Umeko, continua de réfléchir sur le repas de la cafétéria. Décidemment, elle n'aimait vraiment pas la viande. Peut-être devenait-elle végétarienne =O ? En fait aussi loin qu'elle se souvienne elle n'avait jamais vraiment aimer la viande. Le poisson elle appréciait quand même mais la viande non U.U. Elle regarda l'étudiant du coin de l'oeil pour voir sa réaction.
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mer 6 Fév 2008 - 9:31

Malgré son introduction médiocre, il remarqua avec soulagement que la jeune fille à côté de lui ne rit pas et daigna même lui répondre, certes d,une voix plutôt timide et effacée, mais cela semblait être dans son caractère, qui était-il pour juger le social des gens. il ne savait pas pourquoi ces temps-ci, il avait envie de aprtir des conversations anodines avec des étranger comme ça... Il avait été contaminé par ceux qui lui parlaient pour rien quand il était entré à l'académie. Mais justement, le chapitre de la sauce en trop fut vite clos, ainsi la conversation retomba aussi vite qu'elle avait essayé de tendre ses ailes pour prendre son envol. peut être que l'étudiante n,avait tout simplement pas envie de parler avec luo, peut être le prennait-elle pour un espèce de "pas-de-vie" mais justement, elle était prêt de la réalité si c'était le cas... Il failli retourner rapidement son assiette oubliant son envie de parler des gens pour un moment, mais finalement, il se reprit. Il décida de se présenter pour arrêter de parler de la bouffe de la cafétéria comme un désespéré en manque de sujets. Il annonça:

-Je suis Umibe Nami, ravi de rencontrer. Vous êtes nouvelle?

Il se rappela soudainement tous ces gens qui lui avaient posé la question et se rendit compte avec horreur qu,il venait de perpétuer la tradition. ce cercle de vicieux de sujets de conversation bidons!
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mer 6 Fév 2008 - 18:20

Umeko regarda l'étudiant. Il semblait vouloir lui parler... Elle se demanda pourquoi mais décida de ne pas le juger. Après tout il semblait quand même sympathique. Elle décida qu'il était temps qu'elle se force à manger son boeuf qui était maintenant froid... C'était encore moins encourangeant ... Elle commença à manger son boeuf avec un certain dédain pour la viande qu'il y avait dans son assiette. Finalement après quelque bouchées elle se dit que finalement, le boeuf elle n'aimait vraiment pas... L'étudiant à côté d'elle décida de se présenter. Il s'appelait Nami. C'était un joli nom =3. Il fallait donc qu'elle se présente par pure politesse. Elle lui dit:

"Je me nomme Shirasagi Umeko ! Echantée de vous connaître. Effectivement je suis nouvelle..."

Encore une fois elle venait de couper une conversation. Peut-être que ça allait offenser l'étudiant ? Elle décida que s'il lui reparlait, elle allait essayer de lui parler afin de ne pas l'offenser...

Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 10:38, édité 1 fois
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Ven 8 Fév 2008 - 9:55

Nami apprit alors le nom de son interlocutrice, il était vraiment très joli et son flair incroyablement ne l'avait pas trompé, elle était nouvelle. Mais les présentations s,arrêtèrent là... L'étudiant se demandait bien si elle n'avait tout simplement pas envie de lui parler ou elle était tout simplement très timide ou totalement associale. il comprit donc que les effort pour maintenir une conversation, c'était lui qui devait les déployer, il comprenait un peu ce qu,avait ressenti les gens qui lui parlaient au début, ou Rukia... Mais depuis peu, il s'était découvert le talent d'enchaîner des phrases, donc il comptait bien s'en servir. mais, une seule question restait,, alors que la conversation s'était encore écrasée telle une grosse aubergine mûre sur du carelage, il lui fallait une idée géniale de sujet pour lui redonner sn envol, mais pas facile quand les suels trucs qu'il était capable de sortir parlaient de surplus de sauce. Essant d,empêcher le vide de s'installer, son cerveau travaillait à pleine vitesse, une idée, il lui fallait absolument une idée... Il dit alors la première connerie qui lui passa par la tête:

-La vie est vraiment sans pitié. Tu imagines, une jolie fille comme toi se balader dans l'institut avec une énorme tache de sauce?

Et sitôt, il le regretta, se traitant intérieurement d,imbécile, il se demandait comment il avait pu sortir une phrase aussi mauvaise, il voulait juste faire la conversation pas la draguer... Mais il n'avait pas eu le temps de réfléchir avant de parler, le voilà puni.
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Sam 9 Fév 2008 - 11:03

Umeko continuait de fixer son boeuf avec dédain... Finalement, après un débat mental de la mort, elle décida qu'elle ne le mangerait pas puisqu'elle n'aimait pas du tout ça... Bref elle poussa légèrement son assiette afin de ne plus la regarder. Après quoi Nami lui reparla. Ce qu'il disait ressemblait à s'y méprendre à de la drague. Mais Umeko n'étant pas très convaincue de l'intention de Nami, ne réagit pas. Elle se retourna simplement vers l'étudiant en disant:

"Mais ça n'arrivera pas j'ai enlevé la tache ^^"

Bref encore une fois Umeko n'avait rien a dire U.U... Mais l'étudiant faisait des efforts pour entretenir une discution avec elle, donc elle voulait l'aider en participant un peu plus. Mais elle n'avait pas vraiment de sujet de conversation. Après tout les sujets normaux étaient ennuyants. Mais elle ne trouvait pas d'autre sujet de conversation alors... Bref elle se décida finalement à demander une question nulle mais qui allait faire un semblant de conversation:

"Est-ce que tu as rencontré des shinigamis depuis que tu es à l'académie ?"
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Dim 10 Fév 2008 - 8:52

Lui qui était prêt à enlever le carelgae de la cafet pour pouvoir s'enterrer vivant, il vit qu'umeko ne sembla pas prendre ça pour de la drague pas subtile, elle ne sembla être ni dégoûté, ni interessé, une chance. Bon bien sûr, ce sujet était encore clos, mais au moins, ils avaient frôlé la catastrophe. Mais bref, le brouhaha de la cafétéria ressemblait à un silence lourd de malaise, ça ça voulait dire, qu'ils étaient un peu mal pris. Mais ce fut au tour de son interlocutrice de poser une question, ce qui voulait dire qu,elle voulait bien entretenir quelconque conversation avec lui. Sa question paraissait anodine, mais il se rendait compte qu,il y en avait beaucoup plus à dire. Il se releva un peu sur sa chaise et répondit:

-Oui, deux, mais deux très très très étranges...

Sa phrase était bien trop vague, il décida donc d'expliquer:

-D'abord, il y avait Rukia, qui est devenu par la suite ma superviseure dans un stage, elle est petite, maniaque de Chappy et un peu hyperactive sur les bords... Mais elle est vraiment très gentille.

Il fut une pause en pensant à l,autre shinigami qu,il avait entrevu.

-L'autre... C,est le lieutenant de la sixième division... Abarai Renji.

Juste la manière dont il prononçait le nom de l'homme en disait beaucoup sur ce qu'il en pensait, il essaya de ne penser à la robe venitienne et continua:

-Y'a pas grand chose à dire sur lui... iL est grand. Il ressemble à un homme des cavernes, ses cheveux sont écarlates et ses sourcils sont les plus étranges que j'ai eu l'occasion de voir de toute mon existence.
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mer 13 Fév 2008 - 7:42

Umeko fut un peu surprise de la réponse de Nami. Rukia comme dans Kuchiki Rukia la petite soeur de Kuchiki Byakuya =O. Il était son stagiaire ? Waaahh s'en était de la chance =3. Bref elle écouta ce que l'étudiant avait à dire sur les deux shinigamis, Abarai Renji... C'était pas l'autre lieutenant qu'elle avait réussi à embêter la dernière fois ^^"... Elle essaya de se le rappeler mais bon. Elle décida de demander à Nami au lieu de réfléchir sur si elle avait rencontrer Abarai Renji ou non:

"Par Rukia, vous entendez Kuchiki Rukia n'est-ce pas ?"

Soudain le souvenir du lieutenant de la sixième division lui revint en tête. Les cheveux rouges en forme d'ananas =O. Il s'était présenté en disant qu'il était Abarai Renji... Elle s'exclama:

"Je crois que j'ai rencontré Abarai-Fukutaichou...."

Après quoi elle se leva et essaya de montrer la taile de l'homme qu'elle avait rencontré. Vu qu'elle était grande c'était assez facile. Elle demanda à Nami:

"Il est à peu près de cette taille non ?"

Après quoi elle se rassit.
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mer 13 Fév 2008 - 9:53

Nami remercia intérieurement Rukia d'être un sujet de conversation si facile à glisser dans nimporte quelle situation, elle finissait toujours par être connue de tout le monde c'en était effarant. Il répondit à sa question:

-Ouais.

Il se rendit compte que même aprfois s,il l,publiait, Rukia était une noble, la petite soeur d'un capitaine et tout le reste qui venait avec, donc il avait beaucoup de chance d'avoir une telle superviseure. Et puis Umeko se rappela d'avoir peut-être rencontré le lieutenant abarai... Peut-être? à sa palce, il s'en serait souvenu très longtemps, au cas qu'il avait un visage à mettre sur un ur pour jouer au fléchettes... Nami sourit un peu quand umeko s'étira pour simuler la grande taille de renji. L'étudiant trouvait que c'était à poeu près la bonne taille mais demanda:

-Avec ou sans l'ananas?

Il se rendit alors compte que le lieutenant l'insupportait à un tel point que c,était maintenant devenu carrément une obsession de le détester, mais il N,arrivait pas à cerner, à part le fait qu'il l'avait menacé bon nombre de fois, ce qui lui déplaisait tant chez le lieutenant, ça n,avait plus rien d'une réaction d'auto-défense, c,était vraiment de la haine semblable à de la répugnance pure et simple. Mais pour parraître détendu, il garda un sourire en coin et une attitude désinvolte.
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Jeu 21 Fév 2008 - 21:34

Umeko fut très surprise par la réponse de Nami. Il était le stagiaire de Kuchiki Rukia =O ! Il était le stagiaire de la petite soeur de Kuchki Byakuya le 28è leader de la famille noble Kuchiki ainsi que le capitaine de la sixième division. Elle se demanda pendant un moment si il se rendait compte de la chance qu'il avait d'être son stagiaire... Elle demanda indrécule et n'arrivant pas à croire que devant elle se tenait le stagiaire de Kuchiki Rukia:

"Tu est vraiment le stagiaire de Kuchki Rukia =O ?"

Puis elle sourit en entendant la question de Nami, le Abarai Renji qu'elle avait rencontré avait un ananas rouge sur la tête mais elle lui répondit:

"Avec l'ananas je crois. Il a les cheveux placés en forme d'ananas et ils sont rouges donc je crois bien que c'est la même personne... C'est vrai que ces sourcils sont vachement étranges..."

Umeko essaya de se rappeler le visage du shinigami qu'elle avait rencontré. Elle se souvint des sourcils de ce dernier. Effectivement il devait être le même shinigami que Nami parlait... Il n'y avait pas beaucoup de personnes avec des cheveux rouges et des sourcils aussi étranges...
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Ven 22 Fév 2008 - 9:48

L'étudiant était surpris de la question d'Umeko, bien sûr qu'il était son stagiaire puisqu'il lui disait. Elle semblait tout à fait surprise de cela. Mais bon, Nami ne considérait maintenant rukia comme une noble que par son titre, dans ses agissements elle était loin d'en être une comme on les voyait souvent froids, hautains et méprisants. il répondit, un peu gêné:

-Euh oui, bien aux dernières nouvelles oui.

Au moins, Rukia ne l'avait pas renvoyé à cause de sa nullité au sabre, elle comprenait ses lacunes car elle avait eu les même durant sa vie d'étudiante. Et ils se rendirent compte qu'ils arlaient effectivement du même ananas surdimensioné. Il répondit avec un sourire en coin:

-Ouais, ça ressemble exactement à celui que j'ai vu...

Mais il n'avait pas grand chose à dire d'autre sur cela. Ils avaient rencontré la même personne, la belle affaire... Il N,allait certainement pas passer son temps libre à parler du lieutenant abarai, non mais... Il sortit alors une constatation qu'il venait de faire:

-C'est étrange, il faut travailler si durt pour être shinigami... Mais ceux que J,ai rencontré ont l,air d,avoir un surplus de temps libre.
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mar 26 Fév 2008 - 19:50

Umeko fut vraiment surprise. Est-ce qu'il comprenait la chance qu'il avait ? Elle n'avait pas vraiment envie de lui demander mais elle était vraiment étonnée... Elle lui demanda:

"Comment ça se fait que vous soyez son stagiaire ?"

Elle sourit en se rendant compte qu'ils parlaient de la même personne. D'accord ils ne parlaient peut-être pas de lui de la même façon mais c'était la même personne pareil. Elle s'apprêta à dire quelque chose mais s'interrompit en voyant que Nami parlait. Ce qu'il dit la consterna pendant un moment. C'est vrai que tous les étudiants travaillaient très fort pour devenir un shinigami. Non seulement il fallait de la force spirituelle mais les examens était très difficiles... Elle lui demanda:

"Comment ça un surplus de temps libre =O ? Il me semble qu'à chaque fois qu'on nous parle de shinigamis, on dit que c'est dangereux ou encore que c'est demandant..."
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Mer 27 Fév 2008 - 18:37

nami vit alors que l'étudiante le vouvoyait toujours, donc il devait faire de même pour ne pas ignorer sa politesse. il était tout de même mal à L,aise, il avait souvent été le seul à vouvoyer dans les conversations... Mais bon, sa question était simple, mais compliqué à répondre. il commença à penser, ce n,était pas une histoire simple. il essya de dire du meiux qu,il pouvait:

-Ben... En fait... Ce n,est pas très clair, en fait je n,ai pas tout à fait encore compris.

Il pencha la tête vers l,arrière, signe de son intense réflexion, ça avait l,air stupide, mais il lui fallait remonter au tout débt de cette folle cavalcade. Il se replaça dans une position plus confortable, et commença, la main sur le menton et les yeux montés vers le haut:

-je crois qu,au tout edébut c,est le fruit du hasard. elle M,est tombé dessus alors que je dormais. et après ça, après de longues péripéties avec moult moult rebondissements, j'ai appris que J,étais son stagaiaire alors qu'elle envahissait ma chambre avec de la nourriture pour passer la nuit avec moie t ma comapgne de chambre Yûyi-san...

Il se rendit compte alors qu,il venait de lui faire un espèce de monologue de la mort, il ne s'était jamais entendu aussi bavard, il epsérait ne pas avoir ennuyé Shirasagi... Il répondit alors à son autre question avec un air blasé:

-Ouaip... Exactement, c,est qu'on nous répète. mais ça c,est juste quand il y a du danger et beaucoup de hollows... Quand il n,y en a pas plus qu,il ne le faut, ça fait que les shiniagami on le temps d'errer dans l'Académie en recherche de quelque chose à faire comme Rukia ou le lieutenant Ananas.
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Ven 7 Mar 2008 - 8:56

Umeko écouta l'histoire de Nami en arquant un sourcil. Ça c'était étrange comme façon de devenir un stagiaire... Devenir le stagiaire d'une personne qui nous a tombé dessus, Umeko pensa que ça venait de battre la chose la plus étrange qu'elle avait vu c'est à dire... rien. Elle n'avait jamais vraiment vu quelque chose d'étrange au paravant... Peut importait maintenant elle l'avait entendu. Elle étoutffa un rire en pensant à l'histoire pour le moins bizarre de Nami. Elle dit:

"Vous en avez de la chance..."

Après quoi il répondit à son autre question sur les shinigamis. C'était vraiment étonnant que des shinigamis aussi respectables qu'un lieutenant et une noble ait autant de temps libre. Elle dit en arquant un sourcil:

"C'est vraiment étrange... Pourquoi on-t-il autant de temps libre ? Peut-être que c'est leur poste comme Abarai-fukutaichou est un lieutenant donc il a peut-être moins de mission..."

Après quoi elle réfléchit sur la façon dont Nami avait nommé le lieutenant. Le lieutanant Ananas. Elle demanda sans vouloir offenser l'étudiant:

"Pourquoi est-ce que vous appeler Abarai-fukutaichou le lieutenant Ananas ? Est-ce parce que vous ne l'aimez pas ?...
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Ven 7 Mar 2008 - 13:08

Nami esquissa un léger sourire en coin en entendant Shirasagi umeko rire. Au moins, son espèce de monologue tout aussi étrange que la situation décrite l,avait fait rire. le pire c,ets que ce n,était que stricte vérité. Quand elle lui répondit, il en eut assez de toute cette politesse et demanda:

-je crois qu'on peut se tutoyer, ça ferait moins bizarre...

il espérait ne aps la choquer, mais il aurait été exagéré de s'offenser de ce genre de chose, ils étaient tout de même deux étudiants au statut social à peu près équivalent, donc aps besoin de se casser la tête avec les formules dde politesses. Il répondit à son autre question de manière peu éclairante:

-Ouais, c'est peut être leurs statuts qui font qu'ils ont moins de travail sur le terrain.

ça paraissait plausible et voilà un autre mystère du seireitei de rêglé. Mais voilà qui était avantageux, plsu tu étais puissants, moins de tarvail tu avais. nami était découragé d'avance, s'il passait son examen cela serait sûrement pour faire les tâches les plus ingrates de la division... il haussa uns ourcil en écoutant Umeko lui poser une autre question... Et quelle question. il avait été peu subtil sur son impression du lieutenant, amsi il n,étais aps offensé de sa question. il n'avait presque rien à cacher là-dessus. il était clair qu'il le haîssait et que sa présence le mettait sur la défensive automatiquement. mais au cas que L,étudiante ait une haute estime de lui, il essaya de faire ça soft au début, mais il répondit quand meêma vec crudité:

-Oui, je ne l'apprécie pour ainsi dire, pas du tout. nous avons eu un léger différent...

Puis avec un léger sourire tout à fait ironique, il massa son épaule en pensant tout haut:

-je me demande son mon épaule s'en est rétablie d'ailleurs.

voilà qui éclairait la situation sans dire de front que le lieutenant lui avait litteralement pêté la geule dans un entraînement...
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Dim 9 Mar 2008 - 8:51

Umeko regarda l’étudiant quand il lui dit qu’il trouvait que ça ferait moins bizarre, s’ils se tutoyaient. Elle n’avait rien contre tant que ça n’offensait pas son interlocuteur. Elle acquiesça en disant :

"D’accord…"

Nami approuvait sa théorie sur le peu de travail des shinigamis. Mais en même temps ce n’était pas trop normal, car à son souvenir elle n’avait jamais entendu parler du fait que Kuchiki Rukia était un lieutenant ou encore un capitaine. Ce qui brisait un peu la théorie. Elle dit :

"Le seul problème c’est que Rukia n’est pas un lieutenant ou un capitaine n’est-ce pas ? Alors pourquoi n’a-t-elle pas de travail ?"

Après quoi elle écouta l’explication de Nami au sujet du fait qu’il n’appréciait pas le lieutenant de la sixième division, Abarai Renji. D’accord, ils avaient eu un léger différent, mais ce n’était pas assez pour ne pas aimer quelqu’un… C’est lorsque Nami parla de son épaule qu’Umeko réalisa ce qui c’était passé. Le léger différent était surement un affrontement non voulu… Elle ne comprenait pas, un lieutenant n’était pas supposé battre une étudiant =O ! Elle regarda Nami avec des yeux ronds avant de demander :

"Attends tu ne t’es pas battu avec lui !?"
Umibe Nami

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Lun 10 Mar 2008 - 9:34

nami sourit benoîtement lorsque soninterlocutrice accepta bien de alisser tomber tout le protocole de politesse. Après tout, ils étaient dans une cafétérai, pas l'endroit le plus réputé dans l'univers pour sa bienseillance et sa politesse. Il comprenait pourquoi les gens étaient mal à L,aise quand il les vouvoyaient, cela semblait donner un honneur peu mérité... Mais la question d'umeko avait une réponse facile. Nami se cla bien dans siège et répondit tout de suite après:

-c'est très simple, elle est noble.

Il laissa un moement un léger silence palner, question de voir si l'étudiante avait saisi son argument sans qu'il ait besoin de l'expliquer. Mais si elle posait la question c'était évident qu,elle ne savait pas pourquoi, donc il continua:

-Je t'explique, la famille kuchiki ne veut pas qu'elle aille dans des missions trop dagereuses. Ils préfèrent qu,elle meurre d'ennui, plutôt que de l,exposer au danger. En tout cas, c,est que j,ai cru comprendre.

Bon sérieux, il venait d,attraper la parlote. Avec ses autres interlocuteurs, il avait toujours été peu de mots mais devant quelqu'un de plus timide que lui, il avait l'iimpression d'être placé sur un piedestal doc, ça sorattit tout seul.

L'étudiant aux cheveux sombres vit qu'umeko eut la réaction qu,il attendait signe à son message peu subtil, ses yeux ronds en disait long sur sa réussite. Non, non, il ne voulait pas briser la réputation du lieutenant Abarai, mais ce n,était que la vérité après tout. Il répondit alors à la question de l'étonnée:

-Nous ne nous somme spas vraiment battus... Je n,ai pas vraiment eu l'occasion de répliquer...

il laissa alors encore un silence pourle côté drmataique de la situation, la disgrace du lieutenant! Et continua avec une voix plus faible:

-...C'est plutôt lui qui m'a battu...
Shirasagi Umeko

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   Lun 31 Mar 2008 - 17:38

Umeko continua de regarder son interlocuteur. Il racontait beaucoup de chose intéressante. Grâce à lui elle commeçait à comprendre des principes de la Soul Society. Tout d'abord plus on était haut placé plus on ne faisait rien... C'était encourageant comme pensée... En entendant la réponse de Nami vis à vis sa question, Umeko ne fit qu'arquer un sourcil. Elle était noble et puis après ? Après un petit silence l'étudiant devant elle enchaîna avec une expliquation. Elle écouta le moindre détail. C'était ça la vie de noble ? Les dirigeants des familles nobles devaient tellement s'ennuyer. Même Rukia qui au moins avait pu avoir la chance d'avoir un stagiaire devait trouver cela ennuyant... Elle répondit en continuant d'arquer un sourcil:

"Donc si j'ai bien compris ce que tu m'explique. Elle ne peut pas faire de missions pour s'assurer qu'elle reste en sécurité ?"

Elle écouta la réponse de Nami au sujet de lieutenant. Le lieutenant l'avait battu =O ! Malgré le rang d'Abarai Renji ce dernier ne pouvait pas le battre. Nami n'était qu'un étudiant. Umeko s'exclama un peu bruyamment:

"Il n'a pas le droit ! Tu devrais aller te plaindre. Pourquoi tu n'en parle pas à Rukia-sama ?"

Umeko rougit légèrement en réalisant qu'elle venait de dire ça assez fort elle s'excusa:

"Pardonne moi c'est juste que je trouve cela impardonnable..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]   

Blabla et sauce Soya! (oh mon dieu quel titre) [-pv Umeko-]
Page 1 sur 1